accueil

Notre-Dame de Chrétienté - pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres

     

Le pèlerinage 2017

Agenda

  • 3 - 5 juin 2017
    Pèlerinage de Pentecôte 2017 de Paris à Chartres
  • jeudi 15 juin 2017
    Fête du Très Saint Sacrement - Messe d'action de Grâce pour le Pèlerinage en l'église Sainte Odile (Paris) à 19h30.
  • 13 - 16 juillet 2017
    Université d'été de Renaissance Catholique au Carrousel de Baronville.
  • 21 - 27 août 2017
    Academia Christiana: formation d'une semaine à Sées (Normandie) sur le thème de la reconquête. Spiritualité, philosophie, politique, sport.
  • 14 - 17 septembre 2017
    Pèlerinage Popoulus Summorum Pontificum à Rome
  • Activités d'été des chapitres
    Calendrier 2017 des camps/pèlerinages proposés par certains chapitres
  • Retraites 2017
    Calendrier des retraites proposée par les communautés qui accompagnent le pèlerinage

Voir tout » l'agenda.
Voir tout » l'historique de l'agenda.




> accueil > Le pèlerinage 2017 > Ange gardien > Fioretti

Ange gardien: Fioretti


Des centaines d' « anges gardiens », d'origine et d'état de vie très divers, veillent sur le pèlerinage chaque année. Voici quelques mots que nous avons reçus d'eux en 2016.

Une vierge consacrée
« Vierge consacrée du diocèse de X.., actuellement expatriée à R... pour raisons professionnelles, j’ai été invitée par un de mes collègues à me joindre au pèlerinage de Chartes [...].
Rendez-vous donc spirituellement à Notre-Dame de Paris. »

Une étudiante infirmière enthousiaste
Je souhaite vous faire part de ma très grande joie d'avoir pu faire partie de ce chapitre des Anges Gardiens! Vraiment, j'ai eu l'impression d'être auprès de mes frères pèlerins sur la route de Pairs à Chartres. Merci pour cette initiative remarquable !
Et je vous suis reconnaissante de nous avoir fait part de ce compte-rendu si réjouissant ! Il y a de l'espérance en terre de France et l'Anneau de la pucelle est là pour nous le rappeler!
"Messire Dieu premier servi!"

De l'utilité des vidéoformations
Je viens de découvrir votre site ce matin , après avoir vu la vidéo du Père Guilhem de Labarre sur le Saint Esprit, je cherchais comment me préparer à la fête de Pentecôte et comment partager avec ceux qui sont autour de moi . En me rendant sur le site je découvre une richesse extraordinaire qui vient remplir mon cœur de joie ! et je remercie l’Esprit Saint de m’avoir invitée !!
Et voilà comment en même temps, je réalise que je vais pouvoir vivre dans la prière, la communion et la charité un pèlerinage alors que physiquement je ne pourrai être présente ! devoir d’état, d’une mère de famille, seconder mon époux et notre fils dans le travail de la ferme. Quelle grâce.

Bien sûr, les « anges gardiens » sont fait pour tous !
Peut-on être "ange gardien" du pélé de Chartres, même si on n'est ni malade, ni handicapé, mais seulement dans l'impossibilité de faire le pélé à pieds pour diverses raisons personnelles, et désireux toutefois d'être spirituellement en lien et de prier de chez soi avec les pèlerins dont on a déjà partagé l'heureuse condition antérieurement ?

Un Père Abbé bénédictin
« Il est certain qu'aujourd'hui il est très important de remettre la France en prière pour la famille et à toutes les intentions de l’Église.
Nous porterons ce projet dans notre prière communautaire et sommes heureux de nous y associer selon notre grâce propre, conscient que le Seigneur travaille les coeurs dans le secret et n'abandonnera pas la France, fille aînée de l’Église. »

Un couple qui s'inscrit déjà pour l'année suivante
Bravo pour votre organisation professionnelle !!! Recevoir le livret ( et même l'autocollant) du pèlerinage, celui des anges gardiens quelques jours avant pour s'organiser, s'y préparer ....comme c'est appréciable !!!!
Merci pour les méditations retrouvées par internet, merci pour la retransmission de la messe du Lundi ....merci pour les instructions ....
Nous étions de tout cœur avec les pèlerins, apportant notre prière et ....recevant beaucoup dans cette union à tous .
Oui, nous recommencerons l'année prochaine !

Un ancien pèlerin qui ne peut plus marcher
Je ne me sens pas être capable de ressembler à mon cher Ange Gardien qui m’aide tous les jours,
Mais votre initiative me plaît beaucoup…
Je me souviens encore de mes ampoules aux pieds sur la route interminable de Chartres.
Je me souviens des Grâces reçues … de la joie de l’arrivée, de la Messe extraordinaire dans cette extraordinaire cathédrale au petit matin.
Je souhaite donc me joindre à vous en tant que simple Chrétien, en tant que priant avec vous, pour vous et vous priant pour moi…
En vieillissant, je me rends compte du cadeau extraordinaire que le Seigneur nous fait de La Foi.
Je veux me joindre à vous afin que ma prière augmente en nous La Foi. En nous tous.
Afin que le Seigneur donne La Foi au plus grand nombre.

La Prieure d'une communauté en Syrie
« La situation à X... s'est aggravée ces derniers temps et combats et victimes sont bien nombreux, hélas ! Supplions le Prince de la Paix de changer nos coeurs à tous et de répandre en surabondance dans le monde son Esprit d'Amour, de Lumière et de Vérité !
En grande communion sous le regard de tendresse de ND de Chartres, Merci de la saluer tout spécialement de ma part : cela ravive en moi bien des souvenirs ! »

Des intentions de prière confiées par une communauté féminine
« 1) une très grave intention est donc le renouvellement des vocations sacerdotales et religieuses,
2) la fidélité de la France
3) Que Notre-Dame soit entourée de la chaîne de prières de ses enfants, afin qu'Elle verrouille les portes de l'enfer, qui "ne doivent pas prévaloir". »

La bannière Anges gardiens : une nouveauté appréciée
Le fait qu'il y ait une bannière "Anges Gardiens", apporte un peu plus de communion avec tous les pèlerins
Notre pays a tellement besoin de prières, ainsi que les familles.
Je suis partante pour l'année prochaine.

En union de prière grâce au livret et à internet
A 5h le samedi matin, je pensais à tous les participants qui se préparaient à rejoindre Notre-Dame de Paris……et à 15h lundi, devant mon écran, quelle émotion lors de la procession d’entrée dans la cathédrale de Chartres à la vue de tous ces jeunes gens et jeunes filles si nombreux. J’attendais ce moment et cette messe après ces trois jours de prières, de méditations, le livret du pèlerinage est si riche en beaux textes que je continue à relire et sans doute à faire lire.
Mes pensées m’ont souvent permis de rejoindre les marcheurs, de sentir l’air de la Beauce, d’imaginer les chants, le spectacle des bannières agitées par le vent….
Merci pour ce beau pèlerinage, pour la richesse du livret, pour les méditations du chapelet…. pour le fascicule propre aux anges gardiens. Tout est bien présenté, facile à exploiter.

Touché par la puissance du Saint-Esprit
J’ai mesuré ce qu’était le Saint Esprit et sa puissance, je reconnais que jusqu’à présent je ne m’adressais pas à lui pensant que Dieu représentait tout. J’ai pris conscience de mon erreur et je le solliciterai dorénavant beaucoup plus souvent lui demandant les dons dont j’ai le plus besoin.
J’avoue que j’ai senti des moments très forts au départ et à l’arrivée et en regardant les photos. Quelle joie de pouvoir assister à la messe en direct (j’avoue que je l’ai regardée une deuxième fois afin de me remplir de forces pour avancer sur le chemin qui est encore dur).

Pensées pour nos frères persécutés
J'ai été heureuse d'entendre mentionnés plusieurs fois, les chrétiens d'Irak et du Moyen-Orient, de reconnaître leur drapeau…

sommaire anges gardiens


accueil plan du site presse accès membres dons
1900151 visiteurs © Copyright 2017 - www.nd-chretiente.com mail: facebook twitter
Notre-Dame de Chrétienté 191 avenue du Général Leclerc 78220 Viroflay - Tél: 01.39.07.27.00 - Fax: 09.57.48.16.33