Pourquoi le mal dans le monde ?
Réponse :
Ecoute-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant assis sur un tabouret bas, la regarde travailler ; mais par-dessous, à l’envers. Il voit les nœuds de la broderie, l’enchevêtrement des fils…
« Et il dit : « Maman, qu’est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé ! »
« Alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place et la variété des fils se fond dans l’harmonie du dessin.
« Nous, nous voyons l’envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret… ».
Ne vous faites pas de souci pour le temps que vous me prenez ; en effet, la meilleure façon de passer son temps, c’est de le consacrer à la sanctification d’autrui ; et je ne peux que remercier le Père de me faire rencontrer des âmes que je peux aider d’une façon ou d’une autre.
Aimez la simplicité et l’humilité ; pratiquez ces vertus et ne vous préoccupez pas des jugements de ce monde. Car si le monde n’avait rien à redire contre nous, c’est que nous ne serions pas d’authentiques serviteurs de Dieu.
Sois toujours fidèle à Dieu et aux promesses que tu lui as faites, sans te soucier des railleries des sots. Sache que les saints se sont toujours moqués du monde et de toute mondanité.