L – Lima / Liaisons

Les missions ci-dessous sont réparties par type de moto (enduro, trail & routière). Le PC affecte donc les missions en prenant en compte ces spécificités.

- Mission reconnaissance
- La mission reconnaissance est effectuée par un binôme de moto type « enduro »(250 à 400 cc) et consiste à reconnaitre l’itinéraire de la colonne de la demi-journée suivante. A ce titre, les limas empruntent le trajet exact de la colonne et signalent au PC tout obstacle ou difficulté de nature à entraver le passage des pèlerins. Le PC engagera, si besoin, une équipe « VICTOR » à cet effet.
- Sur demande du PC, des ouvertures et fermetures de barrières forestières peuvent également être demandées
- Mission colonne
- La mission colonne est effectuée par des motos de type « trail » (650 à 1100 cc)
- La mission consiste à faciliter l’organisation du pèlerinage (transport de membres du S.O –Mike notamment – de prêtres, de cadres du pèlerinage, ouverture d’itinéraire pour ambulances…) en se répartissant le long de la colonne afin d’être en mesure de répondre à une demande du PC (prioritaire) ou d’effectuer une mission sur initiative
-
Mission liaison
- La mission liaison est effectuée par des motos de type « routière »(1100 cc) et consiste à réaliser des missions de transport de bien (batteries radio…) ou de personnes sur des distances variables.
Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo ci-dessous: