> accueil > Le pèlerinage 2005 > La Consécration
Consécration de l'action de Notre-Dame de Chrétienté au Cœur Immaculé de Marie lors de la cérémonie du dimanche soir à Gas.
Très Sainte Vierge Marie,
Agenouillés au pied de l'autel de votre divin Fils, et entourés des représentants des Communautés religieuses qui forment notre Conseil et soutiennent notre action, nous, dirigeants de l'Association Notre-Dame de Chrétienté, nous souhaitons vous exprimer notre confiance et remettre entre vos mains les actions que nous menons pour la chrétienté, en particulier l'organisation de ce pèlerinage.
Nous tenons, tout d'abord, à vous rendre grâce pour tous les bienfaits reçus sur la route de Chartres et pour le développement de cette oeuvre.
Nous avons vu la grande tristesse de la France et de l'Europe déchristianisées, celle de nos sociétés envahies par le matérialisme et la culture de mort sous toutes ses formes.
Nous pleurons, avec vous, pour l'Eglise que l'on a cru devoir adapter au monde, désertée dans de nombreux pays, manquant cruellement de pasteurs, affaiblie par ses adversaires mais aussi par notre tiédeur et notre manque de générosité.
Nous pleurons, avec vous pour ces fidèles qui se perdent dans l'ignorance, parfois victimes de dérives liturgique et catéchétique.
Mais aussi, nous avons vu, chez nombre de nos contemporains, le besoin affirmé de retrouver Dieu, le goût pour la prière, et bien d'autres signes encourageants,... Nous avons pris part à l'immense joie de l'Eglise acclamant son nouveau Souverain Pontife, notre Saint Père le Pape Benoît XVI, déjà illustre gardien de la foi.
Notre Seigneur nous a placés en ce siècle et nous a donné conscience d'enjeux importants qui se présentent pour l'Eglise et la France. C'est là, et aujourd'hui, qu'Il nous attend. Nous avons un devoir de fidélité à cette vocation que la Providence nous a confiée.
Alors, ce soir, pauvres pécheurs que nous sommes, nous vous confions notre identité et nos efforts pour être fidèles à notre vocation.
A votre Cœur Immaculé, nous consacrons aujourd'hui plus spécifiquement notre action, pour le Règne de Notre-Seigneur dans toutes les âmes et sur toutes les nations.
Accordez-nous votre secours, soutenez-nous, gardez-nous dans la fidélité à la Sainte Eglise catholique, à sa Tradition et au respect filial envers Notre Saint Père le Pape et envers nos évêques. Ne nous laissez pas céder au découragement,
Ne nous laissez pas faiblir dans la défense de la vérité,
Ne nous laissez pas manquer de charité envers qui que ce soit, Faites de nous des saints autant que vous le souhaitez,
Faites de nous des missionnaires rayonnants de l'Amour de Dieu,
Gardez-nous dans la joie, l'humilité et la douceur.
Faîtes-nous croître dans la Foi, l'Espérance et la Charité.
Nous nous livrons à vous.
Notre-Dame de la Sainte Espérance, convertissez-nous
Ave Marie (en entier)
Notre-Dame de la Sainte Espérance, convertissez-nous
Notre-Dame de Paris, priez pour nous.
Notre-Dame de Chartres, priez pour nous.
Notre-Dame de France, priez pour la France
Saint-Louis, Roi de France, priez pour la France.