> accueil > Le pèlerinage 2000 > Les photos

 

 

POUR LA PREMIERE FOIS,

CINQ EVEQUES VENUS DE DIFFERENTS

CONTINENTS PARTICIPENT AU

PELERINAGE DE CHARTRES

(Cliquer sur une photographie pour l'agrandir)

Mgr Eugenijus Bartulis,
Evêque de Siauliai (Lituanie - Europe)

Avant d'être élevé à l'épiscopat, Mgr. Bartulis avait déjà, à plusieurs reprises, effectué le pèlerinage de Chartres au sein du chapitre lituanien. Il a tenu, cette année encore, à marcher durant les trois jours avec les pèlerins venus de Lituanie.

Mgr Juan Rodolfo Laize,
Evêque de San Luis (Argentine - Amériques)

En moins de trente ans, ce remarquable réalisateur a fait refleurir les vocations dans son diocèse : le séminaire, qui en 1971 était vide, compte aujourd'hui plus de 50 séminaristes.
Il est aussi le seul évêque argentin à avoir, en 1996, refusé dans son diocèse l'introduction de la communion dans la main.
Il est l'auteur d'un ouvrage dans lequel, il explique les raisons de son choix en faveur de la manière traditionnelle de recevoir la communion, qui est toujours celle préconisée par le Saint-Siège
(B.O. de la Congrégation pour le Culte Divin, avril 1999)

Monseigneur Bernard Nicolas Aubertin,
Evêque de Chartres (France)
Pour la seconde année, Mgr Aubertin nous reçoit dans sa cathédrale, joyau de la Chrétienté.

Mgr Chucrallah Harb,
Evêque émérite de Jounieh (Liban - Asie)

De rit maronite, Mgr Harb aime la beauté et la profondeur des rits traditionnels de l'Eglise, tant d'Orient que d'Occident. De ses études à Rome, il a acquis une excellente connaissance du rit romain traditionnel.

Monseigneur Maixent Coly,
Evêque de Ziguinchor (Sénégal - Afrique)

Jeune évêque africain de la province à dominante catholique de la Casamance, dans un Sénégal en proie à l'islamisation, Mgr Coly connaît bien les problèmes des jeunes chrétientés africaines qui doivent faire face à la poussée musulmane.