> accueil > Le pèlerinage 2006 > Le mot de l'aumônier

Le mot de l'aumônier pour le pèlerinage 2006


Pentecôte 2006
« Aimer, c’est tout donner… »
« Famille, foyer de charité, berceau de chrétienté »

Chers amis,

Pour nous, Pèlerins de Chartres et amis de ce Pèlerinage, la Providence nous demande de continuer à travailler à le développer et à le faire aimer. Comment ? En regardant dès maintenant la Pentecôte 2007 où nous allons marcher pour la 25 ème fois vers Chartres. Pour faire de ce jubilé, un grand évènement pour l’Eglise, il faut nous y préparer dès maintenant.

Comment ? En accomplissant quelque chose de très beau pour 2006 ! Le thème en est magnifique

La route du lundi de Pentecôte sera plus sereine qu’en 2005, grâce à votre mobilisation et à celle de beaucoup…

C’est le moment de retenir vos trois jours de Pentecôte pour Jésus et Son Eglise, pour la France et sa jeunesse, pour nos familles et les vocations !

Tous vous devez répondre présents et aussi nous aider à faire connaître cet événement de la vie de l’Eglise et de notre famille spirituelle.

Ne soyez pas timides mais conquérants ! Les prêtres qui vous accompagnent pourraient vous dire les miracles de cette route d’Espérance ; vous aider à comprendre combien de vocations y sont nées ou ont abouti, combien de beaux et féconds foyers ont vu le jour ! et tant d’autres grâces que Dieu seul connaît.

Venez très nombreux vous préparer à une grande Pentecôte 2006, en participant à nos Assises, récollections, réunions de chapitres, messes de préparation, afin d’annoncer au monde, et à tous ceux qui souffrent et cherchent, que Jésus les aime et que Son Eglise est notre Mère.

Prions ensemble Notre Dame de Chartres afin qu ‘Elle nous donne beaucoup de vie intérieure et de générosité pour ce travail dans la vigne du Seigneur.

Abbé François Pozzetto
Aumônier

haut de page

> accueil > Le pèlerinage 2006 > Le mot de l'aumônier