imprimer
Organisation: les soutiens
           

> accueil > Les soutiens > pôle "Santé"

Présentation du pôle "Santé"


Vous avez déjà participé les années précédentes ou bien souhaitez cette année participer au pèlerinage de Pentecôte de Paris à Chartres.

Dans l'optique du soutien médical du prochain pèlerinage, Notre-Dame de Chrétienté recherche des médecins et des infirmières bénévoles et disponibles afin d'assurer le soutien médical des pèlerins en complément du dispositif prévisionnel de secours de l'Ordre de Malte.




L'organisation du soutien médical repose sur la présence d'au moins cinq équipes "santé" (médecin + infirmier) autonomes en véhicule personnel et réparties le long de la colonne des pèlerins et au niveau des haltes. Le soir, elles se regroupent au niveau du poste médical de l'Ordre de Malte afin d'assurer les consultations éventuelles des patients nécessitant un avis médical dans le cadre de l'urgence ou non.

Aussi, si vous êtes intéressés et si vous pouviez offrir un peu de votre temps, je vous invite à nous rejoindre pour les trois jours de Pentecôte, afin de constituer les équipes médicales.

Par ailleurs, si vous connaissez des confrères et/ou des infirmier(e)s susceptibles de nous rejoindre, merci de les contacter et nous transmettre leurs coordonnées.

NDC compte sur vous et attend votre réponse prochaine.







www.nd-chretiente.com